Le magazine Intérêts Privés a publié un article sur les "Bons Placements" intitulé :

L'or, un placement sans impôt après douze ans ! Le métal jaune est l'un des placements les plus performants depuis 2007 et sa fiscalité s'allège en cas de détention longue

La vente en ligne est mise en avant et voici nos contributions dans cet article : 

'

 « Nous voyons de plus en plus de jeunes acheteurs, à la recherche d'un investissement sécurisé », confirme Daniel Blin, coresponsable du bureau de change Joubert à Paris. Le cliché de l'épargnant cachant ses lingots au fond de son jardin n'a plus cours. Désormais, l'investisseur, plus jeune, utilise les moyens des temps modernes pour acheter.

Autre exemple avec le bureau de change Joubert, vénérable institution créée en 1909, qui a inauguré, il y a un an, la vente par Internet sur différentes pièces et lingots (dont les nouveaux « lingotins » : minilingots). Le client paie par virement et, une fois l'ordre passé, il est livré par La Poste (sauf pour les lingots qu'il doit aller retirer).

« Nous conseillons aux clients achetant de l'or pour la première fois de choisir des pièces françaises, comme le Napoléon, la pièce la plus échangée sur le marché », explique Daniel Blin de chez Joubert. À 200 € pièce, le Napoléon vous permet en effet de véritablement fractionner votre investissement, en achetant le nombre exact de pièces correspondant à votre budget.

'

Un comparatif entre les 2 taxes TMP / TPV est illustré dans cet article disponible en ligne.