Contenu | Menu | Sous-Menu | Pied de page

38 bis, rue Vivienne
75002 Paris France

Tél. +33/0 1 42 36 20 39
Fax. +33/0 1 42 36 86 21

contactez-nous

mercredi 20 juillet 2016

Revue du Web de l’or du 13/07/2016 : Des actifs traditionnels peu attractifs, un or toujours porté par le Brexit mais aussi l’éventuel « Italeave »…

Cette semaine, rien de nouveau à l’horizon côté or : il poursuit sa course et devient de plus en plus attractif sous l’effet du Brexit… mais aussi des craintes d’un Italeave. L’attractivité, les actifs traditionnels l’ont d’ailleurs perdue, ce qui profite évidemment à l’or. La fascination pour le métal précieux ne se dément donc toujours pas : place à l’actualité de l’or, toujours aussi riche. 

Lire la suite...

jeudi 7 juillet 2016

Revue du Web de l’or du 06/07/2016 : Un or qui n’a de cesse de briller et le Brexit qui continue d’inquiéter les marchés

L’or continue son ascension cette semaine. Après une vive réaction suite au Brexit, les marchés ne sont pas moins inquiets au vu de la situation européenne. Que va-t-il se passer maintenant que les Britanniques sortent de l’UE : c’est la question que tout le monde se pose, notamment concernant une partie de l’or stocké à la BoE appartenant aux pays européens. Preuve que l’or se porte bien, les miniers enregistrent un doublement du prix de leurs actions en Australie et on ne compte plus les nouvelles mines qui s’ouvrent à travers le monde. Le point sur l’or en cette semaine post-Brexit. 

Lire la suite...

vendredi 1 juillet 2016

Revue du Web de l’or du 29/06/2016 : l’or grimpe et est plus que jamais une valeur refuge…

L’actualité de l’or cette semaine est bien évidemment fortement marquée par le Brexit qui a eu pour effet de faire grimper l’or en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et c’est sans surprise qu’il y a eu une véritable ruée vers l’or sur les marchés… mais aussi dans les boutiques de vente d’or britanniques. La ruée vers l’or ce n’est pas pour tout de suite dans les mines au Québec et en Guyane, mais de nouveaux projets de mines vont bon train dans ces deux pays. Le point sur l’or en cette semaine pour le moins mouvementée du côté du métal doré.

Lire la suite...

mardi 28 juin 2016

10 et 50 Hercule en stock limité

Quelques centaines de pièces sont encore disponibles. Contactez-nous par mail ou par téléphone pour connaître nos prix et les quantités restantes

samedi 25 juin 2016

Revue du Web de l’or du 22/06/2016 : minerai de sang, loi Sapin 2, l’Inde veut en extraire, Chine et Russie veulent en acheter

 Valeur-refuge par excellence, si l’or ne rapporte pas de rendement, au moins il ne risque pas de vous faire perdre de l’argent avec un rendement négatif, contrairement aux banques, surtout quand on étudie un peu le projet de loi Sapin 2. C’est aussi ce que se disent certains pays comme l’Inde, qui veut exploiter ses sols pour trouver de l’or, ou la Chine et la Russie qui continuent à acheter du métal doré, venant encore grossir leur réserve d’or. Un attrait incontesté pour l’or à travers le monde mais aussi une certaine fascination. À condition qu’il soit issu d’une filière légale et « propre » …Le point sur l’or cette semaine.

Lire la suite...

- page 1 de 42