Contenu | Menu | Sous-Menu | Pied de page

38 bis, rue Vivienne
75002 Paris France

Tél. +33/0 1 42 36 20 39
Fax. +33/0 1 42 36 86 21

contactez-nous

lundi 1 août 2016

Revue du Web de l’or du 28/07/2016 : l’or stagne et la FED – tout comme la BCE –ne change pas sa politique de taux d’intérêt

Si l’or n’a pas connu de mieux cette semaine, c’est un véritable feuilleton auquel on assiste depuis la semaine dernière, les marchés étant suspendus aux annonces de la BCE, la Banque centrale européenne, la semaine dernière, puis de la FED, la Réserve Fédérale des États-Unis (banque centrale américaine), cette semaine. Mais même si le métal précieux ne progresse pas outre mesure, il reste un refuge pour les investisseurs à travers le monde. Voici toute l’actualité de l’or cette semaine.

Lire la suite...

mercredi 20 juillet 2016

Revue du Web de l’or du 19/07/2016 : l’or consolide et connaît sa première baisse depuis les 7 dernières semaines malgré une actualité brûlante…

Cette semaine a été riche en événements, tristes malheureusement, avec l’attentat qui a secoué la ville de Nice le soir du 14 juillet, puis la tentative de putsch militaire en Turquie. Les marchés n’ont néanmoins pas été fragilisés outre mesure. Une semaine donc calme côté or, qui assied son rôle de valeur refuge face à une ambiance économique morose et atone. Le point sur l’actualité de l’or sur le Web. 

Lire la suite...

vendredi 15 juillet 2016

Revue du Web de l’or du 13/07/2016 : Des actifs traditionnels peu attractifs, un or toujours porté par le Brexit mais aussi l’éventuel « Italeave »…

Cette semaine, rien de nouveau à l’horizon côté or : il poursuit sa course et devient de plus en plus attractif sous l’effet du Brexit… mais aussi des craintes d’un Italeave. L’attractivité, les actifs traditionnels l’ont d’ailleurs perdue, ce qui profite évidemment à l’or. La fascination pour le métal précieux ne se dément donc toujours pas : place à l’actualité de l’or, toujours aussi riche. 

Lire la suite...

jeudi 7 juillet 2016

Revue du Web de l’or du 06/07/2016 : Un or qui n’a de cesse de briller et le Brexit qui continue d’inquiéter les marchés

L’or continue son ascension cette semaine. Après une vive réaction suite au Brexit, les marchés ne sont pas moins inquiets au vu de la situation européenne. Que va-t-il se passer maintenant que les Britanniques sortent de l’UE : c’est la question que tout le monde se pose, notamment concernant une partie de l’or stocké à la BoE appartenant aux pays européens. Preuve que l’or se porte bien, les miniers enregistrent un doublement du prix de leurs actions en Australie et on ne compte plus les nouvelles mines qui s’ouvrent à travers le monde. Le point sur l’or en cette semaine post-Brexit. 

Lire la suite...

vendredi 1 juillet 2016

Revue du Web de l’or du 29/06/2016 : l’or grimpe et est plus que jamais une valeur refuge…

L’actualité de l’or cette semaine est bien évidemment fortement marquée par le Brexit qui a eu pour effet de faire grimper l’or en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et c’est sans surprise qu’il y a eu une véritable ruée vers l’or sur les marchés… mais aussi dans les boutiques de vente d’or britanniques. La ruée vers l’or ce n’est pas pour tout de suite dans les mines au Québec et en Guyane, mais de nouveaux projets de mines vont bon train dans ces deux pays. Le point sur l’or en cette semaine pour le moins mouvementée du côté du métal doré.

Lire la suite...

- page 1 de 42